+32497 28 85 16 hello@palabright.com

Dans le cadre de mes activités avec Happy Slow People, nous explorons, par les 5 sens, toutes les activités de bien-être et de sérénité, hors connexion, que l’on peut mettre en place pour ralentir et prendre soin de soi et des autres. Chaque mois, je fais le point sur mes activités déconnectées et nourrissantes et les partage avec vous. Janvier, c’est l’occasion de vous souhaiter une excellente année 2022 et de penser aux bonnes résolutions ;o)

Janvier en deux mots :

Je rajoute une section avant les 5 sens car janvier a été particulier. Janvier et février sont les mois de l’année les plus pénibles pour moi, et cette année n’a pas fait exception, bien au contraire. Janvier en deux mots : pénible et peu déconnecté, finalement. Choisir des activités déconnectées au profit des écrans nécessite des efforts constants et une énergie qu’on a pas toujours. Et c’est ok, on ne peut pas toujours être au top !

Voir

  • Lu : Le Château de ma mère (Marcel Pagnol) et Girl (Edna O’Brian). J’ai essayé de lire Beauté Fatale de Mona Chollet puis j’ai laissé tomber. Je n’aurais pas du lire Girl en janvier, c’est un peu trash. J’ai ressenti un grand besoin de m’évader par la suite, et lire du Mona Chollet ça n’est pas s’évader.
  • Regardé : j’ai pas mal de films à mon actif ce mois-ci, à commencer par les premiers jours du mois pour récupérer de la période, toujours fatigante, des fêtes. Et quel plaisir de se lover dans son canapé avec un film ! C’était l’occasion de voir l’intéressant Look Up et surtout, de revoir des films qui m’ont marqués : Walk the Line, que j’adore, et la triologie des Before que je n’avais vu qu’une fois et que je pense avoir encore plus apprécié à revoir. J’ai aussi découvert les films de Terrence Malick avec The New World qui m’a retrounée (et A hidden life). Même constat pour l’excellente série It’s a Sin. À voir ! Pour rappel, je ne regarde aucune vidéo en streaming, trop dangereux pour moi ! Je pars de l’intention (voir tel film pour telle raison), et puis je m’arrête là.
  • Les mots du mois : j’ai découvert des genres surprenants aux mots comme imposte (féminin !) et valves (masculin !). #profdelangue #linguistiqueforever
  • La photo du mois est le résultat de beaux efforts collectifs : la lampe éclairant mon mur fraichement peint et mon nouveau papier peint.

lampe et papier peint

Goûter

Je n’ai aucun souvenir gustatif de janvier !

Ecouter

  • Je suis rentrée de mon nouvel an vers 6h du mat. Le ciel était étoilé, sans nuage, et c’était l’heure des concerts d’oiseaux. J’ai trouvé que c’était une bien belle entrée en matière à 2022.
  • J’écoute toujours mon épisode d’a.m.i.e.s chaque vendredi et c’est un plaisir.

Toucher/faire

  • J’ai installé un interrupteur sur ma lampe sur pied (qui jusque là ne s’allumait que si on la branchait), sans tutos ! *Grande fierté*
  • J’ai lancé des chantiers participatifs afin de repeindre des pièces de la maison. J’en garde un souvenir très positif pour la partie collective, et éreintante pour toutes les soirées passées à fignoler, préparer les pièces, remettre une couche, etc. Mais c’est fait et c’est joli ! :o)

Moments marquants

Rien à voir, vous allez me dire, mais je suis atterrée par ma consommation d’eau (62 litres par jour, comment est-ce possible ?) et regrette sincèrement Gaspard Ulliel.

>> Et vous, avez-vous profité de janvier ? <<