+32497 28 85 16 hello@palabright.com

Les mois happy et slow (de Happy Slow People) ont pour vocation de mettre en avant toutes les activités de bien-être et de sérénité, hors connexion, que l’on peut mettre en place pour ralentir et prendre soin de soi et des autres. Chaque mois, je fais le point sur mes activités nourrissantes et les partage avec vous.

Voir

  • Lu : L’Ombre du Vent (La Sombra del Viento) de Carlos Ruiz Zafón et commencé Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Ca faisait au moins 6 ans que La Sombra del Viento trainait dans ma bibliothèque, et au moins trois fois que j’entendais parler (élogieusement) d’Americanah.
  • Les mots du mois : Frédéric Bordage parle des effets délétères du numérique sur la condition humaine. J’ai trouvé ce terme tellement juste !
  • Regardé : la série Twin Peaks et le film Y tu Mama También (film mexicain ayant reçu plein de récompenses que je trouve méritées !). Je suis attachée à quelques séries et je choisis des films qui ont été récompensés ou largement acclamés, j’aime qu’ils me poursuivent après les avoir visionnés. Dans un tout autre registre, mon feel good movie du mois c’était Grease !
  • La photo du mois : mon cactus de Noël en fleur !

cactus de noel en fleur

Goûter

Saison oblige, j’ai ressorti mes accessoires de pâtisserie ! Au programme, biscuits, muffins pomme-cannelle et gâteau poire-crème de marron. Ce qui me donne à chaque fois l’impulsion de me mettre au fourneau, c’est de manger une bonne partie de la pâte avant sa cuisson !

Ces moments pâtisserie me font également penser à la réunion du jeudi matin avec mes collègues de Bruxelles, pour lesquelles nous allons systématiquement chercher une gourmandise pour accompagner notre cappuccino. Nous sommes toujours toutes contentes de nous retrouver entre nous, et d’accompagner ce moment de douceurs sucrées et caféinées !

Ecouter

  • Musique du mois (difficile de se limiter !) : Daniel Norgren et les nouveaux ABBA (pas dingue), Adèle et Sting.
  • Les chansons qui trainent dans ma tête : Nightmares de Easy Life et Abracadabra du Steve Miller Band
  • Le podcast du moment : la saison 2 de A.M.I.E.S (d’où Twin Peaks). C’est la première fois que j’attends en trépidant la sortie du prochain épisode d’un podcast !

Toucher/faire

Ce mois-ci, j’ai appris à bricoler ! Grâce au coaching de mon oncle, j’ai pu fixer moi-même des luminaires au plafond et des étagères au mur. Une grande victoire à ma petite échelle.

J’ai aussi découvert un truc tout doux : le pelage de mon nouveau chat. Dopamine garantie sans connexion ! Mon activité préférée du moment : lire au coin du radiateur avec mon chat sur les genoux.

Découverte insolite

J’ai testé un café/coworking où l’on paye à l’heure plutôt qu’aux consommables. Il s’agit de l’Anticafé à Paris, je l’ai découvert par hasard sur une carte (virtuelle) du quartier où je me situais, et le nom m’a tout de suite intrigué ! A l’Anticafé, on paye 6 euros pour une heure, avec boissons et fruits à volonté.

Coups de cœur

  • Cette soirée improvisée avec ma collègue, entre discussions profondes et mets italiens divins, et la balade de retour en vélo dans Bruxelles, la nuit.
  • La découverte d’un petit café parisien trop mignon qui s’appelle Marlette, un peu comme moi 🙂
  • Last but so not least, l’incroyable exposition “La Collection Morozov, icones de l’art moderne” à la Fondation Louis Vuitton. Blew.my.mind!!

 

>> Et vous, comment avez-vous profité du mois de novembre ? <<